Développement personnel 

Le développement personnel de l'acheteur 


La fonction achats étant en pleine mutation, notamment grâce à la digitalisation, l'acheteur va s'affranchir de tâches répétitives et peu "nobles". Dans ce contexte, il doit acquérir de nouvelles compétences pour créer de la valeur au bénéfice de son contexte de travail. Evidemment, on attend de l'acheteur qu'il soit capable de mettre en action son savoir-faire (négociation, gestion fournisseur, sourcing...) mais pas seulement. 

Il doit développer de nouvelles qualités, plutôt du domaine des relations humaines, c'est-à-dire son savoir-être. Dès lors, selons sa sensibilité, son appétence, il doit s'orienter vers l'apprentissage de méthodes essentiellement basées sur les interactions des relations humains pour favoriser son développement personnel. Et par conséquence ses atouts professionnels. 

Le développement personnel ce sont des outils et des conseils pour évoluer dans sa vie, faire grandir sa conscience. 

Nous avons décidé de consacrer des articles au développement personnel de l'acheteur, pour l'aider à améliorer sa qualité de vie au travail, à valoriser son talent, à s'ouvrir à d'autres types d'achats ou à améliorer ses pratiques "soft-skills".

Différents types d'achats 

Les achats c'est un métier fabuleux, qui amène beaucoup de diversité. C'est pour cela que les spécialités d'achats sont très variées. Nous allons essayer, dans cette section de l'illustrer avec des contenus sur différents types d'achats. 

Conseils professionnels 

En bon professionnel, vous devez vous former "tout au long de votre vie". Nous avons sélectionné une série de contenus qui devraient vous aider dans votre quotidien. Les outils de développement personnel au service de l'acheteur étant variés, il peut y trouver ceux qui lui conviennent (gestion du temps, PNL, l'Analyse Transactionnelle, la Communication Non violente etc...)

Conseils lectures 

Améliorer ses pratiques "soft-skills" sont les enjeux de l'acheteur du futur. Il devra savoir conjuguer subtilement avec la rigueur, l'intuition, l'honnêteté, l'aptitude à négocier, la tonicité d'esprit... les basiques de son professionnalisme. Nos conseils lectures pourraient l'y aider. Ils sont enrichis de commentaires des lecteurs, sur ouvrages indispensables qui ont marqué leur carrière. 

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