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Certifié Qualiopi

Formation à l'analyse financière pour acheteur  


Passer au statut de manager est une étape en soi, qui se doit d’être anticipée. Se former au management est donc une bonne manière d’appréhender ce nouveau métier de manager, pour découvrir les techniques et outils du management d’équipe.


Mais manager une équipe d’acheteurs demande de s’adapter au contexte et au profil particulier des acheteurs, définir le juste niveau d’objectifs afin de les motiver et de les challenger. Gérer une équipe achats ne s’improvise pas et cette formation a été conçue pour vous accompagner dans votre évolution professionnelle.


Passez donc au niveau supérieur avec notre formation au management !

Formation à la Stratégie Achats


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Connaître les étapes clés du processus achats et maîtriser les outils et techniques de l'acheteur, de l'analyse du besoin à la comparaison des offres de prix en passant par la recherche de fournisseurs et la consultation. 


Cette formation s'adresse à toutes les personnes désireuses de maîtriser le processus achats, en connaissant les outils et techniques de l'acheteur. La formation est destinée aux nouveaux acheteurs ou en devenir et ne nécessite pas de prérequis. 

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Les objectifs de notre

Formation au management d'une équipe d'acheteurs

Définir un cap



C'est ce que doit faire un leader d'équipe, donner le cap comme le ferait un capitaine.


Piloter les ressources



S’adapter au profil de chacun de ses acheteurs pour réussir un management individuel et global.

Assurer la performance



Comment le responsable achats doit-il organiser son équipe pour répondre aux enjeux de performance de son service ? 

Communiquer efficacement 


Les réunions à organiser, les réunions à éviter et les outils de communication à déployer afin d'éviter les conflits. 

Nos formateurs

Nos formateurs, outre leurs compétences pédagogiques, sont des acheteurs de métiers qui ont évolué sur des fonctions de management d’équipe. Ils ont donc à la fois les compétences techniques de management et connaissent parfaitement bien le métier d’acheteur ou d’approvisionner et ses spécificités.

Les plus de notre notre formation manager une équipe achats 

Des outils prêts à utiliser

Une méthodologie étape par étage

Un déroulé  adapté

DES OUTILS CONCRETS


DES EXERCICES RÉELS


COMMUNICATION & PERFORMANCE

Tous les managers expérimentés vous le diront, manager une équipe est la plus belle des récompenses mais gérer l’humain porte aussi une part d’ombre et de difficultés. Avant de maitriser toutes les facettes du management le directeur achats devra faire preuve de leadership, partager sa vision et pratiquer un management de proximité avec son équipe achats.


C’est pour répondre à ces objectifs que nous avons spécialement développé cette formation au management d’une équipe d’acheteurs : faire travailler individuellement chaque personne, développer un collectif et chercher la performance.


Confiez votre formation achats à un organisme de formation reconnu 🎯

Programme de la au management d'une équipe achats

Définir un cap 

  • Définir les orientations 
    • Exercice : définir les objectifs du service 
  • Définir un cadre 
    • Simulation : Définir les objectifs d'un collaborateur 





Piloter les ressources 

  • Les différents types de management, les profils type 
  • Gérer les ressources 
    • Exercice : Planification de la charge de travail 
  • Déléguer une tâche, en définir le cadre et le suivi 
  • Susciter la motivation des équipes 
  • Les différents types de management 
  • Évaluer les collaborateurs 
    • Simulation : mener un entretien professionnel 

Assurer la performance 

  • Les leviers de performance 
  • Quel rôle du manager dans la performance de l'équipe ? 
    • Exercice : créer un dashboard 


Communiquer efficacement avec son équipe 

  • Organiser une réunion d'équipe 
  • Résoudre les conflits : les 7 paliers du conflit, méthode DESC
    • Simulation : gérer un problème 
  • Adapter son mode de management : Mener un entretien de recadrage 

Tarifs de nos formations 

INTER ENTREPRISE

3 800,00€

Durée de la formation : 2 jours

INTRA ENTREPRISE  

1 500,00€ / session 

Formation dans vos locaux pendant 2 jours

Vous avez besoin de davantage d'informations ?  Vous avez une question ? Vous voulez recevoir le programme détaillé de la formation ? 

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Pourquoi choisir Formation Conseil Achats ?

Vous êtes à la recherche d'une formation en stratégie achats ? Faites confiance à formation conseil achats ! 

  Nous sommes un organisme spécialisé en achats et en Supply Chain. Nous ne faisons que des formations dans ce domaine.


✓ Nos formateurs sont des experts et justifient d'expériences professionnelles.


 Notre approche pédagogique est différente de ce que vous avez pu connaitre en formation.


Nos formateurs experts assurent une hotline après la formation. C'est le S.A.V. de la formation.

Retrouvez l’intégralité des informations concernant notre offre de formation sur notre site internet officiel !

Vous avez suivi l'une de nos formations ? 

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Questions fréquentes

Comment définir une politique achats ? 


Le responsable achats définit la politique achats à partir de la politique de l’entreprise. Il doit ensuite manager son équipe d’acheteurs pour qu’ils déploient individuellement leurs stratégies et conduisent des plans d’actions.

Quelles sont les différentes fonctions d'un manager équipe achats ? 


Un bon manager achats se doit de donner le cap, poser un cadre et piloter ses équipes, assurer la performance (performance achats et motivation de l’équipe) et enfin développer un leadership et une communication efficace.

Quelle formation pour manager une équipe achats ? 


Des formations diplomates existent pour devenir responsable achats mais elles sont souvent longues (6 mois) et reprennent toutes les bases du métier d'achats. Grâce à notre format court de deux jours, la formation est centrée sur les principes de base du management appliqué à un service achats. 

Comment bien manager une équipe achats ? 


Il faut idéalement connaître le métier d'acheteur avant d'animer une équipe d'acheteurs, mais ce n'est pas un pré-requis obligatoire. En revanche, pour bien manager une équipe achats il faudra faire preuve d'écoute, de leadership et entrainer ses équipes dans la mise en place d'une organisation achats performante. 

Lieu de nos formations 


Toutes nos formations se déroulent dans nos locaux à proximité de Lyon. (mettre l'accent sur le fait que les locaux sont équipés pour la formation et très simple d'accès via les transports en commun et l'autoroute juste à côté). 

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez un doute ou une question ?

32 Rue du 35ème Régiment d'Aviation, 69005 Bron 

Téléphone : 04 37 26 11 11

Email : support@fc-achats.fr


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