Acheteur international 


A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  

Définition d'un acheteur international 

Qu'est ce qu'un acheteur ?
Par essence un acheteur est international, puisqu'il va acheter les produits ou services dont l'entreprise a besoin, sans contrainte géographique. Si le meilleur fournisseur pour un produit est à l'international, l'acheteur se doit d'aller étudier cette opportunité.
Contrairement à un commercial qui se voit souvent attribué un portefeuille de clients sur un périmètre géographique (commercial Rhône alpes, responsable des ventes ile de france, ...), un acheteur se voit attribué un portefeuille de fournisseurs pour un projet ou une commodité, quelque soit le pays dans lesquels ces fournisseurs sont situés.
Pour comparer des fournisseurs dans le monde entier, l'acheteur devra avoir une approche
TCO (Total Cost of Ownership) and TLC (Total Landed Cost)

>